Dans le Tarn-et-Garonne, l’association Occitalien lance, pour la deuxième fois, l’opération “Les boîtes de Noël”. Une invitation à remplir des cartons de vêtements chauds, gourmandises, jeux et produits d’hygiène, afin de les offrir aux plus démunis durant les fêtes de fin d’année.
C’est peut être ça, la magie de Noël. Pour la deuxième année consécutive, l’association Occitalien, présidée par Pascal Serrier, un commerçant de Montauban, lance l’opération solidaire “Les boîtes de Noël”. Du 1er novembre au 20 décembre prochain, les habitants et commerçants du Tarn-et-Garonne sont invités à remplir des boîtes à chaussures de toutes sortes de dons : un vêtement chaud, une gourmandise, un produit d’hygiène ou de beauté, un divertissement (jeu de cartes, livres…), accompagné d’un mot doux pour les fêtes.
Emballées et décorées comme feraient les lutins, ces boîtes doivent ensuite être déposées dans un des points relais partenaires de l’opération. Ces commerces se situent à Montauban, Caussade, Montech, Grisolles, Castelsarrasin, Albias, Réalville, Nègrepelisse, Campsas, Bressols, Reyniès, Pompignan, Donzac et Moissac. La liste complète est disponible sur la page Facebook de l’opération.
À l’approche de Noël, les associations locales du département se chargeront de récupérer les dons auprès des commerçants partenaires pour ensuite les distribuer aux plus démunis. L’année dernière, plus de 4 000 boîtes remplies de cadeaux ont été collectées. « Cette année, nous avons pour objectif d’atteindre les 5 000 boîtes dans tout le département », déclare Pascal Serrier. Pour que la distribution se passe au mieux, l’association demande aux habitants de préciser sur les cadeaux si les dons sont destinés aux femmes (F), aux hommes (H), aux enfants (E) aux bébés (B) ou s’ils sont mixtes (M). Et d’indiquer la taille des vêtements.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires