Un important incendie s’est déclaré sur la commune de Labastide-du-Temple, entre Moissac et Montauban dans le Tarn-et-Garonne, ce lundi 30 mai. Le feu a ravagé un hectare de végétation et un véhicule stationné sur un terrain privé a été retrouvé calciné par les sapeurs-pompiers du département.
Ce lundi 30 mai, un important feu de broussailles s’est déclaré à Labastide-du-Temple, une petite commune rurale située à mi-chemin entre Moissac et Montauban, au cœur du département du Tarn-et-Garonne. Selon les informations du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 82), l’origine du feu est encore inconnue et aucune piste, criminelle ou accidentelle, n’est privilégiée.
Sur place, une fourgonnette vide, stationnée dans un terrain privé, a été retrouvée complètement calcinée. Le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn-et-Garonne affirme que l’intervention des sapeurs pompiers, qui a duré près de deux heures, de 15h à 17h, s’est d’abord concentrée sur le véhicule, puis sur les parcelles de terres. Toutefois, rien n’indique encore si la fourgonnette est à l’origine de l’incendie.
Le feu s’est rapidement propagé et a provoqué d’importants dégâts environnementaux. Environ un hectare de végétation est parti en fumée selon le Sdis 82. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. Aucun blessé n’est a déploré. D’après les informations collectées par Actu.fr, une enquête a été ouverte à la suite de l’incident par les gendarmes de la communauté de brigades de Moissac pour déterminer les causes du sinistre.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires