Dans le Tarn-et-Garonne, trois nouveaux pontons de pêche ont été installée sur la base de loisirs de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Un accès pour les personnes à mobilité réduite et un abri ont également été prévus.
Les pêcheurs locaux vont pouvoir s’installer très commodément. En effet, ce vendredi 21 mai, Christian Astruc, le président du conseil départemental du Tarn-et-Garonne, a inauguré trois nouveaux pontons de pêches installés sur la base de loisir de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Ces aménagements, réalisés avec le concours de la Fédération de pêche, comprennent un grand ponton de 35 mètres de long, doté d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que deux petits pontons de cinq mètres et un abri pour les usagers.
Ces nouveaux équipements ont été installés dans une zone ombragée pour garantir un meilleur confort des pêcheurs lors de la saison d’été. « Ces pontons sont à la fois destinés aux pêcheurs chevronnés mais également aux débutants et aux élèves des classes qui viennent régulièrement faire des journées découvertes sur la base de loisirs » se félicite la collectivité qui a participé à hauteur de 10 000 euros.
Un investissement pour la collectivité. « Avec 70 000 personnes fréquentant la base de loisirs pendant la saison estivale, on voit bien tout le potentiel que représente cet équipement », précise le département. En effet, ces infrastructures, dont le coût total est établi à 46 500 euro, devraient désormais permettre à la base de loisir d’obtenir le label « pêche famille » et « camping hébergement pêche » pour son aire de camping.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires