Après avoir été fermé par le maire, l’abattoir municipal de Castelsarrasin va finalement rouvrir ses portes pour trois mois. Le temps de trouver une solution pour l’avenir du site.
La décision du maire de Castelsarrasin Philippe Bésiers de fermer l’abattoir avait provoqué la colère des utilisateurs de cet équipement municipal. Or, selon la Dépêche du Midi qui rapporte l’information, une réunion entre les acteurs locaux et institutionnels a permis de trouver un compromis. L’abattoir va ainsi pouvoir rouvrir ses portes durant trois mois, le temps de trouver une solution de reprise.
Toujours déterminé à se débarrasser de la charge de l’abattoir en raison de problèmes financiers et de recrutement, le maire de Castelsarrasin offre ainsi un délai à ses interlocuteurs pour étudier différentes possibilités permettant de maintenir le dernier abattoir public du Tarn-et-Garonne.
Président de la Chambre d’agriculture du département, Alain Iches entend ainsi, dans un premier temps, se tourner vers la communauté de communes pour étudier la possibilité juridique d’une reprise au niveau intercommunal. Autre piste envisagée, la création d’une société regroupant les différents acteurs. Une solution déjà expérimentée dans d’autres départements.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires