Pour faire face aux besoins de vaccinations liés au pass sanitaire, des centres de vaccination vont rouvrir à Montauban et Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne.
Ils seront de nouveau sur pied. Deux centres de vaccination de grande capacité vont de nouveau ouvrir leurs portes à Montauban et à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, selon un communiqué de la préfecture du département envoyé vendredi 26 novembre.
“Le centre de vaccination de grande capacité de Castelsarrasin, rue Jean Moulin, rouvrira ses portes dès le samedi 27 novembre après-midi et celui de Montauban, salle des fêtes du marché gare, dès le lundi 29 novembre”, détaille la préfecture.
Ces réouvertures rapides font suite “aux annonces gouvernementales, liées à la forte reprise de l’épidémie avec une cinquième vague plus contagieuse que les précédentes”, explique la préfecture. Le ministre de la Santé Olivier Veran a fait part, jeudi 25 novembre, de la décision du gouvernement de modifier les conditions d’obtention du pass sanitaire.
À partir du 27 novembre, la dose de rappel est accessible à toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans. Et dès le 15 janvier, il faudra obligatoirement avoir réalisé la dose de rappel du vaccin entre cinq et sept moins après la dernière injection pour que le pass sanitaire reste valide pour que le pass sanitaire reste valide.
Il convient de rappeler que la vaccination est également possible dans les cinq autres centres de vaccination suivants : MSP Les Halles à Beaumont de Lomagne ; l’Espace Bonnaïs à Caussade ; le centre de dépistage et de vaccination espace confluences à Moissac ; le centre de dépistage et de vaccination, au centre hospitalier Turenne, Negrepelisse ; et la Halle jean Baylet, Valence d’Agen.
La médecine de ville continue aussi à vacciner à travers les pharmaciens, médecins, infirmiers, dentistes, sages-femmes, laboratoires de biologie médicale et services de santé au travail. Par ailleurs, des opérations spécifiques « d’aller-vers » sont en cours de programmation, selon la préfecture du Tarn-et-Garonne.
Informations pratiques : les rendez-vous sont déjà disponibles sur sante.fr.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires