La présidence de la République informe de la tenue, ce lundi 15 mars, d’un sommet franco-espagnol à Montauban, en présence d’Emmanuel Macron et de Pedro Sanchez.
L’Élysée confirme aujourd’hui la venue d’Emmanuel Macron à Montauban, ce lundi 15 mars. Le chef-lieu du Tarn-et-Garonne aura l’honneur d’accueillir le 26ème sommet franco espagnol, en présence du président de la République française et de Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol. 9 ans après l’attentat commis par Mohamed Merah qui a coûté la vie à deux militaires montalbanais, les deux hommes aborderons des questions « de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de défense, de relance des économies européennes et d’écologie ».
L’autre objet de ce sommet est « la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d’Espagne », indique la présidence de la République. Elle permettra à des centaines de milliers de personnes de voir reconnaître leur double nationalité dans les deux pays. Le sommet se tiendra dans les locaux de la préfecture du Tarn-et-Garonne et en visioconférence pour les ministres concernés. C’est le premier entre les deux pays depuis l’élection d’Emmanuel Macron.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires