Vincent Roberti est nommé préfet du Tarn-et-Garonne par le conseil des ministres du mercredi 22 mars. Ce dernier a une solide formation dans l’administration publique et connaît bien l’ex-région Midi-Pyrénées. Il remplacera Chantal Mauchet, nommée à la préfecture de l’Ain.
Le conseil des ministres du mercredi 22 mars a annoncé la nomination de Vincent Roberti au poste de préfet du Tarn-et-Garonne. Il remplace Chantal Mauchet, dans le département depuis la fin de l’année 2020. Diplômée de l’Ena et auparavant préfète de l’Ariège, elle quitte l’Occitanie pour la préfecture de l’Ain en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le nouveau préfet du Tarn-et-Garonne, Vincent Roberti, est originaire de Roubaix. À 56 ans, il occupera son premier poste de préfet avec une solide formation en administration publique à son actif. Administrateur général de l’État, il a notamment été sous-préfet dans le Pas-de-Calais entre 2006 et 2008.
Il a l’avantage de bien connaître l’ex-région Midi-Pyrénées pour avoir occupé différentes fonctions dans le territoire au cours de sa carrière. Il a été conseiller à la chambre régionale des comptes, secrétaire général pour les affaires régionales à la préfecture de Région à Toulouse et directeur général des services du conseil général du Rhône.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn-et-Garonne
Commentaires