La guerre en Ukraine conduit le Premier ministre Jean Castex à annuler sa visite prévue samedi 26 février en Tarn-et-Garonne.
La guerre en Ukraine bouleverse l’agenda politique. Le Premier ministre Jean Castex était attendu samedi 26 février en Tarn-et-Garonne. Mais son déplacement est annulé en raison des attaques russes contre l’Ukraine.
La Russie a choisi d’ignorer les appels à la paix de la communauté internationale. Le pays de Vladimir Poutine a mené plus de deux-cents attaques contre son voisin. Le gouvernement ukrainien annonce déjà la mort de 137 personnes ce vendredi 25 février.
L’annulation de la visite de Jean Castex en Tarn-et-Garonne était déjà envisagée, comme l’évoquait Le Journal Toulousain jeudi 24 février. Il est déjà prévu que le Premier ministre sera au Parlement ce vendredi. Le président de la République Emmanuel Macron y fera une déclaration solennelle.
Le déplacement de Jean Castex dans le département n’est pas reprogrammé. Une nouvelle date semble difficilement envisageable au regard de l’agenda chargé du Premier ministre. En outre, la période de réserve, qui précède la campagne officielle pour l’élection présidentielle, commence le 18 mars.
L’annulation de la visite de Jean Castex en Tarn-et-Garonne ne devrait cependant pas remettre en cause les avancées qu’aurait annoncées le Premier ministre. Le chef du gouvernement devait se rendre à Montauban pour une visite de l’hôpital. Durant ce déplacement, il était prévu que Jean Castex confirme la construction d’un nouvel hôpital à Montauban, selon La Dépêche du Midi.
Le Premier ministre devait aussi annoncer la réalisation d’un nouvel échangeur autoroutier sur l’A62, au niveau de la commune de Lacourt-Saint-Pierre. Cette décision est très attendue du côté des habitants de l’ouest de l’agglomération montalbanaise, de Montech et de la Lomagne, jusqu’au Gers.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires