Des perturbations de la circulation sont à prévoir ce week-end à Montauban, à l’occasion du 13e marathon de la ville qui se courra ce dimanche 17 octobre.
Pendant deux jours, la ville de Montauban vivra au rythme de sa grande fête annuelle de la course à pied : le 13e Marathon de Montauban. En effet, ce dimanche 15 octobre, des centaines de coureurs s’élanceront au petit trot pour avaler les 42 kilomètres de cette épreuve reine d’endurance ou l’une des trois autres courses inscrites au programme.
Ainsi, dès 5 heures du matin le parcours, en boucle à travers la ville, sera sécurisé et interdit à la circulation. La collectivité précise néanmoins qu’il sera possible de le traverser à chaque intersection, lorsque le passage des coureurs le permettra. Pour cela, des ”bénévoles jalonneurs” seront présents tout au long du parcours pour faciliter le passage des autos ou orienter les conducteurs sur un meilleur itinéraire. La circulation reviendra à la normale à partir de 15 heures 30.
Les personnes souhaitant traverser la ville sont invitées à privilégier les itinéraires passant par la rocade (jusqu’à Albasud), puis la route de Toulouse et le pont de l’Avenir plutôt que de traverser les rues concernées par le passage du Marathon de Montauban.
Par ailleurs, pour accéder au Salon de l’Habitat (Eurythmie) depuis le Nord, la ville de Montauban conseille d’emprunter les rues suivantes : Avenue Jean Moulin > Rue Jean Macé > avenue de Fonneuve > rue Salvador Allende (derrière la crèche Galop’Ingres) pour ceux qui arrivent du Nord de la ville. L’accès par le sud se fait normalement par la Place de la Libération.
Par ailleurs, des navettes seront mises en place sur l’avenue en place avenue Henri Dunant, sur le parking de l’ancien Intersport et sur le parking de covoiturage proche du Leader Price des Chaumes pour les coureurs, afin de leur permettre d’accéder à la ligne de départ.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires