Un nouveau radar est installé dans le Tarn-et-Garonne. Il a la capacité de flasher les automobilistes en excès de vitesse dans les deux sens de la circulation.
Il a fait une arrivée discrète. Aucun panneau n’annonce sa présence. Mais il est bien là. Un nouveau radar est installé dans le Tarn-et-Garonne. Il a été repéré par un internaute du site radars-auto.com qui l’a signalé lundi 16 mai.
« Ce radar est installé sur l’itinéraire sécurisé de la D928 entre Montauban et Mauvezin (56 km), il n’est pas signalé par un panneau radar spécifique », indique le site. Plus précisément, le dispositif est sur la commune de Larrazet, à une trentaine de kilomètres de Montauban. Il se trouve au carrefour qui mène vers la ville de Belbèse.
Il s’agit d’un radar autonome. Ce dispositif est capable flasher les automobilistes en excès de vitesse dans les deux sens de la circulation. À cet endroit, la limitation est fixée à 80 km:h.
« On parle de radar autonome, car avec ses batteries lui assurant au minimum cinq jours de fonctionnement, il peut être installé très rapidement et n’importe où puisqu’il est installé sur une remorque », selon radars-auto.com. Ce radar n’a donc pas vocation à être installé durablement à cet emplacement en Tarn-et-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires