À l’occasion de la Saint-Valentin, de nombreux couples vont chercher des sites romantiques pour déclarer leur flamme ; dans le Tarn-et-Garonne, le Journal Toulousain vous conseille 5 lieux qui marqueront le coup.
Le Tarn-et-Garonne propose de nombreux lieux et paysages remarquables, dont certains sont parfaits pour un rendez-vous romantique. À l’approche de la Saint-Valentin, le Journal Toulousain vous propose cinq lieux, recommandés par l’Office de Tourisme du département, qui seront parfaits pour livrer vos sentiments à votre moitié.
Située dans le village de Saint-Antonin-Noble-Val, la Maison de l’amour est l’un des nombreux bâtiments classés “Monument historique” de la cité médiévale. Cependant, si ce bâtiment, reconverti en boutique, attire les curieux, ce n’est pas pour son architecture, mais pour sa façade qui appelle aux rendez-vous. En effet, on peut y retrouver une sculpture en bas-relief, parfaite pour célébrer les amoureux. Ainsi, un jeune homme et une jeune femme sont représentés en train de s’embrasser. Au fil des années, cette sculpture du XVIe siècle a fait la renommée de la Maison de l’amour. Désormais, le 20 rue Droite à Saint-Antonin-Noble-Val est devenu incontournable pour les rendez-vous entre amants passionnés.
En vous rendant à proximité de Montjoi, vous serez déjà impressionné par les habitations splendides de ce village médiéval du XIIIe siècle. Mais ce qui vous coupera le souffle sans aucun doute, c’est le magnifique panorama offert par le point de vue de Montjoi. L’arrière-plan idéal pour une déclaration d’amour. En vous arrêtant devant la table d’orientation, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur la vallée de la Séoune. Enfin, vous pourrez conclure votre rendez-vous amoureux par un tour du côté du chemin de ronde.
Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas explorer des lieux qui semblent être tout droit sorti d’un conte de fées. Parmi eux, le Roc des Nobis est un site à part. Niché dans le Sud-Ouest du Quercy, le Roc des Nobis signifie “rocher des mariés” et se situe dans le jardin éponyme, dans le village de Roquecor. Selon une ancienne légende, au XVe siècle, alors qu’un chevalier épousait une jeune bergère, un énorme rocher, surplombant le lieu, se serait détaché de la falaise. Le chevalier aurait été le seul survivant de cette tragédie. Dès lors, les grottes et bois qui entourent le site sont devenus le symbole de l’amour. Un endroit idéal donc pour déclarer sa flamme.
Pour un rendez-vous romantique, quoi de plus symbolique que l’endroit où se rejoignent deux cours d’eau ? Depuis le point de vue de Boudou, profitez d’une vue panoramique splendide sur la confluence du Tarn et de la Garonne. La vue plongeante sur ce site où se rejoignent la rivière et le fleuve sublime un paysage sans pareil. Avec la hauteur, profitez d’un horizon infini pour sublimer votre Saint-Valentin et déclarer vos sentiments dans un cadre magnifique, surplombant le pont Coudol, le barrage de Malause et le Canal de Garonne.
Pour la Saint-Valentin, la chapelle de Lapeyrouse offre un cadre unique dans le Tarn-et-Garonne pour une escapade amoureuse. En effet, l’édifice de la commune de Lafrançaise éblouit par son style original et son emplacement sublime. Ainsi, ses hauteurs offrent une vue imprenable sur les collines de Moissac et le bâtiment d’inspiration byzantine ajoute une touche d’exotisme, invitant instantanément au voyage vers des horizons lointains. Un cadre magnifique pour un rendez-vous.
Commentaires
Costes le 11/02/2025 à 09:07
A visiter