L’organisme Tarn-et-Garonne Habitat a prévu de livrer 223 logements sociaux en 2023 dans le département. Certains d’entre eux vont concerner la nouvelle résidence Cœur Bourbon, située à Montauban.
De nouveaux logements vont sortir de terre cette année dans le département. Effectivement, Tarn-et-Garonne Habitat (TGH) compte en livrer 223 en 2023. Le président de l’organisme de logement social et également conseiller départemental, José Gonzalez, l’a annoncé lors de ses vœux ce lundi 30 janvier. L’année dernière, Tarn-et-Garonne Habitat avait mis en location 153 logements.
Pour rappel, TGH est le premier bailleur et logeur social du territoire. En effet, cet organisme de logement, créé à l’instigation du Département en 1929 et soutenu par le Conseil départemental, comptait 4779 équivalents logements en 2021 dans le Tarn-et-Garonne. Le patrimoine de cet organisme de logement social va donc continuer de croître cette année avec les 223 livraisons prévues.
Parmi les plus importants projets de TGH en 2023 : la future résidence Cœur Bourbon, située à proximité de la gare de la ville de Montauban. Lancée en 2019, cette opération commence à prendre forme depuis la fin de l’année dernière. Un premier bâtiment de 23 logements a ainsi été livrée au mois de décembre. Et ce n’était que le début des livraisons pour cette nouvelle résidence.
Tarn-et-Garonne Habitat a effectivement livré 35 logements en janvier et va en livrer 30 au mois de février prochain. D’ici la fin du premier trimestre 2023, tous les logements de la résidence Cœur Bourbon à Montauban seront donc prêts. Pour rappel, elle en comptera 88 au total répartis dans trois bâtiments différents. 20 de ces logements seront labellisés Habitat Senior Service.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires