La préfecture de Tarn-et-Garonne va renforcer les contrôles routiers cet été pour lutter contre les conduites à risque, impliquant notamment la vitesse ou l’alcool, et réduire les accidents mortels. Des sanctions seront prises contre les contrevenants.
Les “fous du volant” n’ont qu’à bien se tenir. La préfecture de Tarn-et-Garonne a annoncé jeudi 29 juin qu’elle va intensifier les contrôles routiers durant tout l’été. L’objectif de ce renforcement est clair : lutter contre les comportements à risques sur les routes, responsables de trop d’accidents mortels dans le département.
« Les conduites à risque sont responsables de 86% des accidents mortels dans le département. Parmi ces comportements, la vitesse constitue le second facteur d’accidents mortels, juste après l’alcool », insiste-t-on du côté de la préfecture du Tarn-et-Garonne. La vitesse est responsable de 37% des morts sur les routes du territoire en 2021.
« Pour lutter contre ces comportements, l’État va multiplier les opérations de contrôle à l’approche des départs en vacances. Des contrôles ciblés sur les comportements à risques seront menés chaque semaine et des sanctions continueront d’être prises pour sanctionner les délinquants de la route », préviennent les services de l’État.
Selon la préfecture, 360 immobilisations administratives de véhicules, sur décision du préfet, ont déjà été prises depuis le début d’année pour la seule zone police. Aussi, près de 400 permis ont été suspendus sur la même période.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires