La centrale nucléaire de Golfech en Tarn-et-Garonne propose une visite gratuite de ses locaux le dernier samedi de chaque mois.
Voici une idée de sortie originale. La centrale nucléaire de Golfech, en Tarn-et-Garonne, ouvre ses portes et propose une visite guidée gratuite de ses locaux. Elle se déroule le dernier samedi de chaque mois. Située à 45 minutes de Montauban, cette centrale répond à 40 % des besoins en énergie de la région. Mille salariés d’EDF et de ses prestataires contribuent à son bon fonctionnement.
« Au programme, la découverte du site au départ de l’Espace Découverte pour comprendre son histoire et le fonctionnement d’une centrale nucléaire. Puis, la visite au cœur du site industriel où vous découvrirez les différents bâtiments emblématiques. Vous visiterez en particulier l’immense salle des machines où se trouvent les turbines », annonce EDF.
« Les premières visites de la centrale organisées pour les riverains se sont déroulées le samedi 26 février », selon EDF. « Les visiteurs ont pu découvrir le principe de fonctionnement de la centrale et visiter l’emblématique salle des machines. »
Ces visites de la centrale nucléaire de Golfech sont proposées le dernier samedi de chaque mois, sur deux tranches horaires : le matin de 9 heures à midi et l’après-midi de 14 heures à 17 heures. « Pour participer, il faut avoir plus de 12 ans, une pièce d’identité en cours de validité et prévoir de s’inscrire au minimum six semaines avant la date choisie sur le site », prévient EDF.
Informations pratiques : visite de la centrale nucléaire de Golfech le dernier samedi du mois ; inscription sur le site d’EDF.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires