Le maire de Lavaurette, Nils Passédat, a déposé deux plaintes, contre le président de la République et la préfète du Tarn-et-Garonne. Elles ont toutes les deux été classées sans suite.
Il n’y aura pas de procès. Les plaintes déposées par le maire de Lavaurettet, Nils Passéda, contre le président de la République et la préfète du Tarn-et-Garonne, Chantal Mauchet, ont été classée sans suite par le parquet de Montauban.
« Même si ce n’est pas pour moi une surprise, c’est décevant de ne pas pouvoir obtenir justice pour quelque raison que ce soit, y compris constitutionnelle », a réagi Nis Passéda dans les colonnes de La Dépêche du Midi. L’agriculteur se dit « désarmé face au pouvoir exécutif et en particulier de son chef ».
Le maire de Lavaurettet s’est fait remarquer en décidant de décrocher le portrait d’Emmanuel Macron dans sa mairie. Une décision prise après que le chef de l’État ait déclaré « emmerder » les non vaccinés dans Le Parisien. Il a ensuite expédié le portrait à la préfecture du Tarn-et-Garonne le 6 janvier dernier. Ce qui lui a valu une condamnation à un rappel à la loi, le 17 février.
Nils Passedat a également déposé deux plaintes. Une contre la préfète du Tarn-et-Garonne, Chantal Mauchet, pour « abus de pouvoir », et une autre contre le président de la République « pour outrage à la fonction présidentielle ».
De plus, il refuse d’afficher à nouveau le portrait du chef de l’État, car cela ne repose « sur aucune obligation légale » selon l’édile. « Il ressort de la tradition républicaine, comme d’autres symboles auxquels la mairie de Lavaurette a recours. »
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires