La préfecture du Tarn-et-Garonne et l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie organisent une nouvelle opération de vaccination contre le covid-19, avec ou sans rendez-vous à Moissac ce samedi 6 novembre.
« Faciliter l’accès à la vaccination à toute la population ». Tel est l’objectif de la préfecture du Tarn-et-Garonne et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie qui organisent, ce samedi 6 novembre, une nouvelle opération de vaccination à Moissac. Un stand prendra place à partir de 9h sur le marché place des Récollets. Toute personne de plus de 12 ans pourra recevoir une première, seconde ou troisième injection, avec ou sans rendez-vous.
Une première opération similaire, organisée le 16 octobre dernier « avait permis à 28 personnes de recevoir une première ou une troisième injection », souligne la préfecture du département.
Le taux d’incidence est passé de 41 cas pour 100 000 habitants à 53 cas pour 100 000 habitants en une semaine seulement dans le département du Tarn-et-Garonne. Ce taux reste en dessous de l’incidence moyenne observée en France (de 59 pour 100 000 habitants) sur les sept derniers jours mais demeure supérieur au seuil d’alerte (fixé à 50). Le taux de positivité des tests effectués est de 1,7%, alors qu’il s’élevait à 1,45 % mardi dernier.
La tension hospitalière est faible, à hauteur de 28 %. 13 personnes sont actuellement hospitalisées, dont cinq dans les services de réanimation.
Environ 76 % des habitants du département ont déjà bénéficié d’au moins une première dose de vaccin. La préfecture du Tarn-et-Garonne rappelle que la vaccination est possible, tous les jours, auprès des professionnels de santé (avec un vaccin ARN messager) ou dans les six centres du département, comme celui de Montauban, Caussade, Moissac, Castelsarrasin, Beaumont-de-Lomagne ou encore Negrepelisse. Pour prendre rendez-vous : www.sante.fr.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires