En Tarn-et-Garonne, une marque de pizza surgelée fait l’objet d’un rappel de produit à cause de la présence d’une bactérie dans la pâte.
Un rappel de produit est en cours. Les pizzas surgelées de la gamme Fraich’Up de Buitoni font l’objet d’un rappel de produit en Tarn-et-Garonne. L’ensemble des stocks ont été retirés de la vente, selon un communiqué de la préfecture du département, qui relaie une information de la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) du Tarn-et-Garonne.
“Après avoir été informé de la présence de bactéries E. coli dans la pâte d’une pizza surgelée de la gamme Fraîch’Up, la société Buitoni a décidé, par mesure de précaution, de procéder à un rappel immédiat de l’ensemble des produits”, indique le communiqué.
Il est demandé aux consommateurs ayant acheté des pizzas surgelées Fraîch’Up avant le 18 mars 2022 de ne pas les consommer. Ces derniers sont invités à “faire une photo de l’emballage avec les références du produit (date limite de consommation, numéro de code-barres, numéro de lot, heure de production)”. Cela leur permettra d’obtenir un remboursement en contactant gratuitement le service consommateur de Buitoni au 0800 22 32 42. Les acheteurs pourront ensuite jeter les produits.
Si par hasard, les pizzas surgelées ont déjà été consommées, il faut se rapprocher de son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires