La crue de plusieurs cours d’eau dans le Tarn-et-Garonne a nécessité une quinzaine d’interventions des services de secours et le relogement d’une douzaine de familles.
Les précipitations de ces derniers jours ont entrainé la crue de nombreux cours d’eau dans le Tarn-et-Garonne. Notamment sur les tronçons Aveyron-Viaur, Gimone-Arrats et Garonne agenaise, qui sont toujours placées, ce mercredi 3 février, en vigilance orange par vigicrues.gouv.fr. De nombreux dégâts sont d’ores-et-déjà constatés. Ainsi, une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour réaliser 15 interventions, concernant des mises en place de coupures et de déviations sur le réseau routier impacté. À Caussade, 13 familles ont dû être relogées.
Le Service départemental d’incendie et de secours a également beaucoup été sollicité. Lundi, en fin d’après-midi, au plus fort de la crise, 65 pompiers et 25 véhicules étaient mobilisés. Ils n’étaient plus qu’une douzaine, hier, avec 4 véhicules. Lors d’une intervention, un camion de pompiers s’est couché dans un fossé en raison du sol gorgé d’eau, « sans qu’aucun blessé soit à déplorer », indique la préfecture du Tarn-et-Garonne. Celle-ci a placé son centre opérationnel en position de veille active et mobilisé 4 agents, en lien avec le service interministériel de défense et de protection civile. De leurs côtés, les maires des communes concernées ont été invités à activer leur plan communal de sauvegarde en cas de besoin.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires