Suite aux inondations qui ont touché la commune de Beaumont-de-Lomagne au moi de janvier dernier, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu.
Le début d’année 2021 avait été mouvementé à Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne. Entre le 29 janvier et le 4 février, des inondations causées par le débordement de la Gimone avait durement touché la commune. La montée des eaux, qui avaient pu atteindre plus de 3,50 mètres selon le site Vigicrue, avait en effet entraîné le blocage de certaines routes ainsi que de nombreux dégâts au sein des maisons ou dans les champs.
Quelques mois après cet épisode, la préfecture de Tarn-et-Garonne annonce que l’état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté interministériel au titre “des inondations par débordement d’un cours d’eau du 29 janvier 2021 au 4 février 2021”.
Grâce au déclenchement de ce dispositif, les personnes sinistrées par les inondations pourront bénéficier d’indemnisations de la part de leurs assurances. Ils disposent d’un délai de dix jours suivant la publication de l’arrêté interministériel pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas déjà fait à la survenance du sinistre.
Ces informations peuvent être consultées sur le site internet des services de l’État en Tarn-et-Garonne www.tarn-et-garonne.gouv.fr et sur www.legifrance.gouv.fr.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires