La ville de Montauban va reprendre des concessions funéraires en état d’abandon dans son cimetière urbain. Il s’agit de concessions présentant un réel défaut d’entretien.
“Dans le cadre de la gestion du cimetière Urbain situé au 3 rue de l’Égalité, la ville de Montauban lance une procédure de reprise de concessions présumées à l’abandon dans ce cimetière”, annonce la municipalité dans un communiqué. “Cette procédure concerne les concessions perpétuelles et centenaires, comme le prévoit le Code général des collectivités territoriales”.
L’état d’abandon peut sembler relatif. La municipalité précise donc que la reprise concerne les concessions qui “présentent un réel défaut d’entretien et sont par conséquent devenues dangereuses ou présentent des signes extérieurs nuisant au bon ordre et à la décence du cimetière”.
À titre d’information, la liste des concessions présumées abandonnées est affichée à la porte d’entrée du cimetière urbain de Montauban depuis mi-décembre, indique la mairie. Elle invite donc les familles concernées à se présenter lors du premier constat qui sera effectué le mardi 25 janvier à partir de 10 heures ou, après cette date, au service de gestion des cimetières de la Ville. Ce dernier est situé dans l’enceinte même du cimetière urbain, au 3 de la rue de l’Égalité. Il est ouvert en continu de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.
Informations pratiques : plus d’informations au 05 63 22 12 57.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires