Devant l’augmentation des cas de coronavirus dans le Tarn-et-Garonne, le préfet a décidé de multiplier les verbalisations pour le non-port du masque, ainsi que les contrôles sur les lieux recevant du public.
Face à l’augmentation des cas de coronavirus, le préfet du Tarn-et-Garonne Pierre Besnard veut multiplier les verbalisations ©Prefecture du Tarn-et-GaronneLe préfet du Tarn-et-Garonne, ce jeudi 1er octobre, a tapé du poing sur la table, compte tenu de l’accélération de la circulation du coronavirus dans le département. « Les cas positifs continuent à augmenter et je vois encore des soirées organisées avec plus d’une centaine de personnes réunies sans port du masque. Je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas ! Le temps de la pédagogie est terminé et nous devons désormais sanctionner, lâche Pierre Besnard, un brin remonté, jeudi 1er octobre. Nous allons multiplier les verbalisations pour le non-port du masque et multiplier les contrôles sur les lieux recevant du public », a déclaré Pierre Besnard.
Si le taux d’incidence est repassé en dessous de la barre des 100 pour 100 000 habitants, celui des cas positifs est passé de 5 % à 7 % ce jeudi 1er octobre, selon l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS). Au nombre de 21, il y a plus d’admissions à l’hôpital aujourd’hui dans le département qu’au plus fort de la première vague et la phase 1 du plan blanc a été déclenchée. Face à cette dégradation de la situation épidémiologique, le port du masque est obligatoire, depuis ce jeudi 1er octobre, dans les centres-villes de Montauban, Castelsarrasin, Moissac et Valence-d’Agen.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Gérard Manvussat le 22/02/2025 à 17:19
Ce n'est pas difficile... il suffit d'aller aux cités des Chaumes, des Chênes, de Beausoleil ou d'Issanchou et les agents ne mettront que quelques minutes avant d'être à court de carnets...
magali le 22/02/2025 à 05:44
aller aussi faire un tour du cote des entreprises voir commen ca se passe.