Fermé suite à la découverte de cas positifs de covid-19, le collège Pierre Bayrou de Saint-Antonin-Noble-Val ne réouvrira pas ses portes avant ce jeudi 19 novembre.
Le préfet du Tarn-et-Garonne avait pris la décision, le jeudi 12 novembre, de fermer le collège Pierre Bayrou à Saint-Antonin-Noble-Val suite à la détection de cas positifs au Covid-19 et afin d’éviter les risques de propagation du virus. Après avoir consulté le maire de la commune ainsi que les responsables locaux des services de l’éducation nationale et de l’Agence régionale de santé, la préfecture a décidé, ce lundi, de prolonger cette fermeture administrative jusqu’au mercredi 18 novembre 2020, inclus.
En revanche la mesure de fermeture administrative du collège Jean de Prades de Castelsarrasin a pris fin ce mardi 17 novembre.
Le directeur de l’établissement a été chargé de prévenir les personnels et les responsables légaux des enfants concernés de l’éventualité d’avoir été, ou non, cas contact. De même celui-ci doit assurer la communication relative aux différentes mesures sanitaires mises en œuvre comme la suspension provisoire de l’accueil des élèves.
Dans le même temps, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie assure la recherche des cas contacts.
(Source :communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires