Dans le Tarn-et-Garonne, deux collèges à Castelsarrasin et Saint-Antonin sont fermés suite à la confirmation de cas de Covid-19.
La liste des fermetures de classes ou d’établissements scolaires en Occitanie est encore relativement peu fournie mais elle s’allonge toutefois de jours en jours. Ce vendredi 13 octobre, la préfet de Tarn-et-Garonne Pierre Besnard informe en effet avoir pris deux nouveaux arrêtés de fermetures administratives.
Ces décisions concernent deux établissements entiers. En raison de la découverte de cas positifs à la maladie de Covid-19 et afin de prévenir les risques de propagation, les collèges Jean de Prades de Castelsarrasin et Pierre Bayou de Saint-Antonin Noble Val ont ainsi dû fermer leur porter depuis le jeudi 12 novembre.
Le premier devrait pouvoir accueillir les élèves dès lundi prochain tandis que le second, à Saint-Antonin Noble Val rouvrira probablement le lendemain mardi 17 novembre
La préfecture de Tarn-et-Garonne rappelle qu’il appartient au directeur d’école ou de crèche, ou au chef d’établissement de prévenir les personnels et les responsables légaux des élèves pour leur faire savoir s’ils sont susceptibles ou non d’être considéré comme contacts à risque. Ainsi que les éventuelle que de les informer des éventuelles mesures de suspension provisoire de l’accueil des élèves.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires