La préfète du Tarn-et-Garonne et l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie organisent une opération de vaccination contre la Covid-19 sans rendez-vous au Leclerc d’Aussonne samedi 11 décembre.
Les autorités du Tarn-et-Garonne poursuivent leur effort vaccinal. Ce samedi 11 décembre, Chantal Mauchet, préfète du département, en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie et l’Association promotion autonomie et santé (APAS82), organise une opération de vaccination sans rendez-vous dans le centre commercial du Leclerc d’Aussonne. Le centre éphémère sera installé en face de l’accueil du magasin, de 10h à 19h.
« Dans la limite des doses disponibles, cette opération de vaccination sans rendez-vous permettra à toutes les personnes de plus de 12 ans d’accéder à la vaccination pour une première, une deuxième injection ou bien une dose de rappel », explique la préfecture du Tarn-et-Garonne. Il est essentiel de se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.
Pour rappel, sept autres centres de vaccination sont ouverts dans le département, notamment à Beaumont-de-Lomagne, Castelsarrasin, Caussade, Moissac, Montauban, Nègrepelisse et Valence. Dans le Tarn-et-Garonne, 73 % des habitants ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin.
Comme tous les autres départements français, le Tarn-et-Garonne est frappé par la cinquième vague de Covid-19. Le taux d’incidence s’élève actuellement à 410 cas de contamination pour 100 000 habitants. Un chiffre qui reste inférieur à la moyenne régionale (de 488,7 cas pour 100 000 habitants). En moyenne, 154 cas de contaminations sont révélés chaque jour et le taux de positivité des tests s’élève à 6 %.
La tension hospitalière est fixée à 72 %. 24 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 13 dans les services de réanimation.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires