Un centre éphémère de vaccination contre la Covid-19 sera installé ce samedi 24 avril, dans le département du Tarn-et-Garonne. Un dispositif réservé aux personnels prioritaires.
La préfecture du Tarn-et-Garonne parle d’une « opération flash » de vaccination contre la Covid-19. Elle se tiendra ce samedi 24 avril, à partir de 8h30, au sein d’un centre opérationnel éphémère, installé par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis 82), au 4 rue Ernest Pécou, à Montauban. Ce dispositif exceptionnel « concernera uniquement les personnels prioritaires », indiquent les services de l’État en Tarn-et-Garonne. Il s’agit, entre autres, des personnes de plus de 55 ans parmi les professeurs des écoles, collèges et lycées, les professionnels de la petite enfance ou du handicap, les membres des forces de l’ordre, les chauffeurs routiers ou les salariés de commerces alimentaires.
Les personnes éligibles doivent prendre rendez-vous sur Doctolib, via ce lien. Et se présenter avec une attestation de déplacement dérogatoire, une pièce d’identité et une attestation professionnelle. « La vaccination sera réalisée avec le vaccin Astrazeneca », précise la préfecture du Tarn-et-Garonne. Au 19 avril dernier, plus de 72 000 injections ont été réalisées dans le département et près de 19000 personnes ont déjà reçu deux injections.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires