Après détection de cas positifs à la Covid, de nouvelles fermetures administratives de classes ont été décidées à Montech et Bruniquel dans le Tarn-et-Garonne.
En raison de la découverte de cas positifs, et pour prévenir tout risque de propagation de l’épidémie au sein des établissements scolaires, le préfet du Tarn-et-Garonne, a pris, le 6 novembre, deux arrêtés de fermeture.
Le premier concerne une classe de seconde du lycée polyvalent Olympe de Gouges de Montech. Suit au test positif d’un élève, la classe sera fermée jusqu’au mardi 10 novembre inclus.
L’autre arrêté concerne l’école maternelle à classe unique du hameau de Saint-Affre à Bruniquel. L’établissement sera donc fermé jusqu’au lundi 9 novembre inclus.
Les directeurs et chefs d’établissement concernés sont chargés de prévenir les personnels ainsi que les responsables légaux des enfants pour les informer sur la possibilité qu’ils soient considérés comme personne contact à risque ou non. C’est la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui se charge d’assurer la recherche des cas contacts.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Tarn-et-Garonne
Commentaires