Le département de Tarn-et-Garonne a atteint le seuil d’alerte maximale face au Covid.
La dégradation de la situation épidémiologique se confirme en Occitanie. Durant la période du 29 mars au 4 avril 2021, le département du Tarn-et-Garonne a atteint le seuil d’alerte maximale avec un taux d’incidence de 280.3 pour 100 000 habitants. Pour tenter d’endiguer les contagions, un centre de vaccination éphémère organisé par les pompiers du Tarn-et-Garonne (SCIS 82) aura lieu à Montauban les 10 et 11 avril 2021.
Cette opération flash vient s’ajouter à la liste des 6 centres de vaccination pérennes actuellement recensés dans le Tarn-et-Garonne.
Concernant l’évolution des hospitalisations dans le Tarn-et-Garonne, on dénombre 71 personnes actuellement hospitalisées, dont 17 en réanimation et soins critiques. Le nombre de décès en établissements de santé recensés depuis mars 2020 dans ce département s’élève à 161.
Concernant l’évolution de la situation épidémiologique et la politique de vaccination face à l’épidémie de Covid, vous pouvez consulter le site de la préfecture de Tarn-et-Garonne.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires