Afin de lutter contre la cinquième vague de la Covid-19, la préfète du Tarn-et-Garonne Chantal Mauchet, en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie, organise une nouvelle opération de vaccination sans rendez-vous ce samedi à Aussonne.
La préfète du Tarn-et-Garonne Chantal Mauchet et l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie, en lien avec les équipes de l’Association promotion autonomie et santé (APAS82), organisent une nouvelle opération de vaccination contre la Covid-19 ce samedi 8 janvier au centre commercial Leclerc d’Aussonne.
Les injections seront réalisées sans rendez-vous durant toute la journée, de 9h à 19h. « Dans la limite des doses disponibles, cette opération de vaccination permettra à toutes les personnes de plus de 12 ans d’accéder à la vaccination pour une première, une deuxième injection ou bien une dose de rappel », détaille la préfecture du département.
Il est nécessaire d’apporter une carte d’identité et une carte vitale à présenter au guichet avant d’accéder au box d’injection. Pour rappel, une opération similaire a été organisée le 11 décembre dernier.
« À l’instar des autres départements métropolitains, le Tarn-et-Garonne est confronté à une hausse continue de la circulation virale », déplore la préfecture du département. Le taux d’incidence atteint les 1 102 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité des tests s’élève actuellement à 14 %. Des chiffres qui ont plus que doublé depuis la mi-décembre, mais qui restent inférieurs à la moyenne régionale, fixée à 1 446 cas positifs détectés pour 100 000 habitants pour ce début du mois de janvier.
Du côté de l’hôpital, près de 48 hospitalisations sont en cours, dont dix dans les services de réanimation du Tarn-et-Garonne. Le taux d’occupation des lits de réanimation s’élève à 83 %. S’il atteint les 100 %, cela signifiera que les patients atteints de la Covid-19 occupent plus de lits qu’il n’y en avait avant l’épidémie.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires