Le dimanche 13 mars 2022, Maxime Le Forestier dépose ses bagages sur la scène de spectacle, Eurythmie, à Montauban. Dès 17h, le chanteur présentera son nouvel album.
“Paraître ou ne pas être”, c’est le nom du dernier album de Maxime Le Forestier sorti en 2019. L’auteur de “Mon frère” ou encore “San Francisco” vient se produire à Montauban ce dimanche 13 mars 2022. C’est l’occasion pour le chanteur de présenter les titres de son nouvel album. A partir de 17h, ces chansons résonneront dans la salle de spectacle Eurythmie.
Dans ce nouvel ouvrage, Maxime Le Forestier cherche à rester dans la simplicité. Comme expliqué dans la description de son album, il regroupe “dix chansons qui apparaissent dès maintenant dans une forme très proche de celle qu’elles auront sur scène. Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux. Pas trop de paraître”.
Maxime Le Forestier a écrit ses chansons à la campagne pour être plus au calme. A côté de sa maison dans le sud de Paris, un immeuble se construisait et l’empêchait de travailler. C’est pour cette raison qu’il explique : “Je fais des chansons dont le point commun est d’avoir été écrites dans la même période. Et, pour ce qui est des chansons de cet album, dans le même lieu”. L’album arrive presque six ans après son pénultième ouvrage, “Le Cadeau”. Il présente une dizaine de titres “poétiques, réalistes ou ironiques”.
Pour les découvrir, le concert commence à 17h à la salle Eurythmie à Montauban. Les tarifs s’élèvent à 15 euros pour les enfants et 41 euros pour le tarif plein. Plus d’informations sur le site des spectacles de Montauban ou au 05 63 21 02 40.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires