Le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes revient en août 2022 à Saint-Nicolas-de-la-Grave dans le Tarn-et-Garonne. Les organisateurs ont dévoilé les six premières têtes d’affiche.
Bossa brésilienne, reggae ou encore soul, la diversité des styles musicaux résonnera cet été dans les rues de Saint-Nicolas-de-la-Grave et de Lafrançaise. Le festival des Voix, des Lieux… des Mondes revient pour sa 26e édition dans le Tarn-et-Garonne. Du 2 au 6 août 2022, les artistes animeront les scènes des deux communes.
Pour l’occasion, le festival dévoile les six premières têtes d’affiches à moins de six mois de l’événement. Tryo, Grupo Compay Segundo ou encore Dom La Nena apparaissent parmi les grands noms de musique internationale présents au festival.
Dès le mercredi 3 août à 20h, le festival propose de découvrir le nouvel album de Dom La Nena. La chanteuse compositrice violoncelliste brésilienne y parle du temps. Mais pas n’importe lequel, “cet album est construit autour de chansons ne frôlant pas trois minutes – mais de ce temps pensé et vécu comme une somme d’instants”, expliquent les organisateurs.
La chanteuse basée à Paris présentera alors ces nouvelles compositions.”Dans un doux mélange de pop, musique de chambre et bossa brésilienne, vous pourriez penser que Tempo se présente à vous comme une réponse ou un répit aux évènements actuels. Et vous n’auriez pas tort…”, décrit le festival.
Elle se produira le mercredi 3 août à 20h sur l’esplanade de l’église à Lafrançaise. Les tarifs varient entre 10 et 25 euros. Plus d’informations sur le site de la billetterie.
La grande scène Espace Jules Fromage à Saint-Nicolas-de-la-Grave accueillera Grupo Compay Segundo le vendredi 5 août dès 19h. Le groupe de renommée internationale viendra rendre hommage à Máximo Francisco Repilado Muñoz. Le chanteur cubain a laissé une trace dans le monde entier. Surnommé Compay Segundo, il fonde “El Grupo Compay Segundo y sus Muchachos”.
A sa disparition en juillet 2003, le groupe continue de porter son nom et devient “Grupo Compay Segundo”. Les musiciens qui l’ont accompagné en Europe, au Japon ou encore dans les Caraïbes continuent de lui rendre hommage.
Les tarifs pour le concert varient entre 15 et 35 euros. Plus d’informations sur le site de la billetterie du festival.
Le célèbre groupe de reggae, Tryo, est également à la tête d’affiche du festival. “Tout est pareil et tout est différent”, décrivent les organisateurs. Le groupe vient présenter leur huitième album, “Chants de bataille”, le samedi 6 août à Saint-Nicolas-de-la-Grave.
Des chansons de bonheur mais aussi des chansons politiques et sociétales viendront résonner sur la grande scène de l’Espace Jules Fromage. Dès 19h, le public pourra découvrir ou redécouvrir Tryo. Les tarifs varient entre 15 et 35 euros. Plus d’informations sur le site de la billetterie.
D’autres artistes sont attendus pour le festival. La liste définitive et complète sera dévoilée le vendredi 11 mars sur le site du festival des Voix, des Lieux… des Mondes.
Commentaires