Du 14 au 22 mai 2022, l’art s’invite à Montauban. La ville du Tarn-et-Garonne, qui veut se faire une place dans le domaine de l’art de rue, lance le festival Dess’Ingres.
L’art s’invite à Montauban. A l’occasion des 200 ans de l’école municipale de dessin, la ville organise un festival consacré au peintre montalbanais Jean-Dominique-Auguste Ingres. Commerçants, parents, enfants, adolescents et seniors sont invités à décliner les œuvres du peintre sous toutes les formes. Des animations visuelles dans les vitrines au street art, le dessin sera partout.
Avec Dess’Ingres, Montauban porte une réelle ambition: s’imposer dans le domaine de l’art de rue. La ville compte proposer ce festival plusieurs années consécutives et espère en faire un vrai rendez-vous artistique. Les établissements culturels proposeront des expositions, conférences et ateliers tout au long de l’année. Les artistes professionnels pourront également participer à un concours, et Montauban, mais aussi la Villa Médicis de Rome, accueilleront le ou la lauréate.
Commentaires