À l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron à Montauban, ce lundi 15 mars, plusieurs secteurs seront fermés à la circulation. En voici le détail.
Le sommet franco-espagnol de Montauban, auquel participeront, ce lundi 15 mars, le chef de l’état Emmanuel Macron et le premier ministre espagnol Pedro Sanchez, aura des répercussions directes sur le trafic automobile. En effet, la préfecture du Tarn-et-Garonne annonce que « des mesures de sécurité seront mises en œuvre dans plusieurs secteurs de la ville, qui conduiront à des restrictions de circulation et de stationnement ». Les zones concernées sont :
– Les abords de la préfecture et de l’Ancien collège : avenue Gambetta, place du Maréchal Foch, allée Mortarieu et allée de l’Empereur, place Prax-Paris et place Alexandre 1er, rue des Soubirous-bas,
– Le cimetière central, rue de l’Egalité et rue Henri Tournié,
– Le rond-point de jonction entre la rue du 1er Bataillon de Choc et l’avenue des 10ème Dragons (D927), ainsi que les rues y menant.
Les services de l’État indiquent que des itinéraires de déviation seront à chaque fois mis en place.
Les personnes exerçant une activité professionnelle dans ces secteurs pourront se rendre sur leur lieu de travail. Toutefois, des contrôles d’identité seront mis en place à l’entrée du périmètre. Les établissements scolaires du périmètre sécurisé seront, quant à eux, ouverts durant toute la journée du 15 mars, À noter qu’exceptionnellement, l’agence postale Midi-Pyrénées sera fermée au public le matin et ouvrira ses portes à partir de 13h30.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires