L’association Atmo Occitanie, qui surveille la qualité de l’air, indique qu’un épisode de pollution aux particules en suspension est en cours sur les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.
Atmo Occitanie, qui surveille la qualité de l’air, prévoit sur les départements de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10, dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres), pour ce lundi 23 novembre 2020. Le seuil d’information et de recommandation vient en effet d’être dépassé. « Les conditions météorologiques de ces derniers jours limitent la dispersion des particules en suspension dans l’air sur une partie de la région Occitanie. Les niveaux de concentration en particules PM10 sont ainsi en hausse sur plusieurs départements depuis la journée de samedi 21 novembre 2020 » indique l’association dans son communiqué.
Les conditions météorologiques prévues pour la journée de demain devraient améliorer la situation, selon Atmo Occitanie. « La présence de vent en cours de journée devrait notamment permettre une meilleure dispersion des polluants dans l’air. » Ainsi, pour la journée ce mardi 24 novembre, les niveaux de concentration en particules en suspension PM10 resteront élevés, mais inférieurs au seuil d’information. En attendant, il est recommandé aux personnes vulnérables ou sensibles de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointes. Et de limiter les activités physiques et sportives intenses (y compris les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires