Depuis ce vendredi 8 avril, la préfecture du Tarn-et-Garonne recommandait de ne pas consommer l’eau potable dans 17 communes du département. Ces restrictions sont désormais levées.
Vendredi 8 avril, la préfecture du Tarn-et-Garonne alertait les habitants de plusieurs communes du Nord-Ouest du département sur les risques liés à la consommation d’eau potable, à la suite d’analyses non-conformes à la réglementation en vigueur. Une distribution de bouteilles d’eau avait d’ailleurs été mise en place de 10h à 12h et de 18h à 19h au dépôt de la mairie de Lauzerte, à Aulery, derrière la caserne des pompiers.
Depuis lundi 11 avril, il est à nouveau possible de consommer l’eau du robinet pour les 17 communes concernées. Des prélèvements de contrôle ont été réalisés le 9 avril à la sortie de la station de Lacour de Visa, du réservoir de Lapeyrouse, ainsi qu’aux bourgs de Touffailles, de Bouloc et de Roquecor. Les résultats de ces analyses ont montré que l’eau avait retrouvé une qualité conforme, notamment sur le plan bactériologique, aux normes en vigueur pour la consommation.
Dans un communiqué de presse, la préfecture du Tarn-et-Garonne a donc annoncé la fin des restrictions d’usage de l’eau pour ces communes, alimentées par le Syndicat mixte des eaux du Quercy Pays de Serres.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires