La Ville de Montauban soutiendra une cinquantaine de projets pour la Fête des voisins, prévue le 24 septembre prochain. Les candidatures sont ouvertes.
C’est devenu une tradition à Montauban. Chaque année, la ville soutient l’organisation d’une cinquantaine de projets pour la fête des voisins. En proposant un accompagnement à ceux qui souhaitent animer leur quartier lors de cette fête qui aura lieu, cette année, le vendredi 24 septembre. Événement national insufflé par l’association Immeubles en fêtes, « la Fête des voisins est un moment de partage et de rencontre. Véritable moment privilégié pour tisser des liens de proximité entre voisins, cet évènement permet aussi de renforcer la solidarité et de lutter contre l’exclusion », constate la mairie dans un communiqué de presse.
La municipalité apportera donc son concours logistique (conseils, prêt de matériel, arrêtés
municipaux pour la fermeture des rues à la circulation…), à 50 projets. Les personnes intéressées peuvent contacter le service de la Vie des quartiers et devront renvoyer leur ‘’fiche projet’’’ complétée avant le 23 juillet. Ce document peut être retiré à l’accueil du service de la Vie des quartiers (cour de l’Hôtel de ville) ou téléchargé sur le site de la mairie.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires