Eric Zemmour mène sa campagne pour la prochaine élection présidentielle à Montauban et à Moissac en Tarn-et-Garonne, les 11 et 12 mars. L’ancien éditorialiste a un rendez-vous très important à Moissac. Un ralliement du maire de la commune, Romain Lopez, en faveur du candidat est possible.
Le candidat d’extrême droite à la prochaine élection présidentielle, Eric Zemmour, est en campagne en Tarn-et-Garonne ce vendredi 11, ainsi que samedi 12 mars. Il doit notamment passer par la ville de Montauban, dix ans après le premier attentat commis par Mohammed Merah.
L’ancien éditorialiste a également un rendez-vous très important à Moissac. Outre une rencontre avec des adhérents de son parti, Reconquête, vendredi après-midi, le candidat à l’élection présidentielle doit s’entretenir avec Romain Lopez, le premier magistrat de la commune. Il est le seul maire du Rassemblement National de l’ex-région Midi-Pyrénées.
Un ralliement du maire de Moissac en faveur d’Eric Zemmour est donc considéré comme une possibilité. « Je l’espère et je le soupçonne » indique d’ailleurs à France 3 la responsable de Reconquête pour la région Occitanie, Chantal Dounot-Sobraques. « Le rendez-vous doit durer plus d’une heure, ce n’est pas juste pour prendre qu’un café. Cela serait logique. Romain Lopez est un proche de Marion Maréchal, qui vient de nous rejoindre. Le directeur de la communication de la mairie de Moissac a rejoint Reconquête il y a six mois. De plus, les idées de Romain Lopez sont les mêmes que celles d’Eric Zemmour. »
Contacté par Le Journal Toulousain, le maire de Moissac, Romain Lopez, n’a pas répondu à nos sollicitations avant la publication de cet article. Il sera mis à jour en cas de réponse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires