Éric Zemmour était en déplacement en Tarn-et-Garonne samedi 12 mars. À cette occasion, il a reçu le soutien du maire de Moissac, Romain Lopez. Ce dernier est un proche de Marion Maréchal qui a également rallié le candidat du parti Reconquête.
Un soutien de plus. Le candidat d’extrême droite pour la prochaine élection présidentielle, Éric Zemmour, était en déplacement en Tarn-et-Garonne samedi 12 mars. Il avait un rendez-vous très important à Moissac, dont le premier magistrat, Romain Lopez, est le seul maire du Rassemblement National dans l’ex-région Midi-Pyrénées.
Ce déplacement a d’abord été marqué par un jet d’œuf sur Éric Zemmour à son arrivée. Il a surtout été l’occasion pour Romain Lopez d’apporter son soutien au candidat du parti Reconquête ! dans sa course pour l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu la 10 avril. En plus d’afficher son soutien pour l’éditorialiste, le maire de Moissac a également pris ses distances avec le Rassemblement National, à l’occasion d’une conférence de presse.
« J’ai confiance dans sa démarche. Je le rallie tout à fait naturellement (…) Je n’allais pas rester dans un parti qui a oublié ce que Marion a apporté », a ainsi déclaré Romain Lopez. « Je suis toujours adhérent du RN. Je n’adhérerais pas à Reconquête ! (…) Je me considère aujourd’hui comme un maire DVD et plus RN »
Le ralliement de Romain Lopez à Éric Zemmour était attendu. Il est un proche de Marion Maréchal, dont il a été l’attaché parlementaire. Or, la nièce de Marine Le Pen, qui était aussi présente à Moissac, a rallié le candidat le 6 mars dernier lors d’un meeting à Toulon.
Aujourd’hui à #Moissac, je suis très heureuse d’être accueillie avec @ZemmourEric par le maire de la ville et mon ami Romain Lopez (@RLZ82) !
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) March 12, 2022
Il rejoint la grande dynamique d’union des droites ! #Les48HdelaReconquete #ZemmourPresident pic.twitter.com/yTTAPtk0gf
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires