Lundi 17 mai, le Conseil municipal de Montauban a adopté une charte de la laïcité à destination des associations qui reçoivent des subventions ou utilisent les équipement publics.
Parmi les délibérations à l’ordre du jour du Conseil municipal de Montauban, ce lundi 17 mai, figurait notamment l’adoption d’une charte de la laïcité. Un document qui s’adresse aux associations qui reçoivent des subventions de la part de la municipalité ou qui utilisent les équipements publics de la ville.
Selon la mairie de Montauban, cette charte de la laïcité a pour objectif “d’assurer aux associations l’accès à des actions communes et partagées ; elle protège la liberté d’expression dans le respect de l’autre et des valeurs républicaines, dans un esprit de tolérance et de pluralisme des convictions. Elle implique le rejet de toutes les violences, de toutes les discriminations et assure également l’égalité entre les hommes et les femmes”.
“L’application de la charte de la laïcité garantit au monde associatif les conditions optimales
pour exercer leurs pratiques sportives ou culturelles et s’insère dans un esprit de citoyenneté et de responsabilité au sein des structures municipales de la Ville”, explique encore la mairie.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires