Les déchetteries de Montauban évoluent. Celle d’Albasud est agrandie, tandis que celle d’Albanor est remplacée et associée à une recyclerie.
Le réseau de déchetteries de Montauban dans le Tarn-et-Garonne est en cours de modernisation depuis 2020. “Les travaux d’extension de la déchetterie d’Albasud ont ainsi démarré en novembre 2021, alors que débutera en janvier 2022 la création de la déchetterie couplée à une recyclerie à Albanord”, annonce le Grand Montauban dans un communiqué sur son site.
Une extension doit être ajoutée à la déchetterie Ecosud. Il s’agira d’une “zone de dépôt de déchets verts, jouxtant la plate-forme de compostage”, selon le communiqué. La livraison de l’extension est prévue dans les prochains mois, en mars 2022.
Aussi, une nouvelle déchetterie sera construite à Albanord. Elle doit permettre de mettre fin “aux longues files d’attente sur ce site devenu sous-dimensionné”. Les travaux débuteront au mois de janvier 2022 pour une livraison avant la fin de l’année, en novembre 2022. “Cet équipement de 6 000 m2 permettra notamment de multiplier les filières de tri (mobilier, bois, plâtre, plastiques…) et sera assorti d’une recyclerie de 4 000 m2 dédiée au tri, à la remise en état et à la revente d’objets”, d’après le Grand Montauban.
Par ailleurs, la municipalité de Montauban annonce que “le réemploi sera renforcé sur la déchetterie Nord avec l’ouverture d’un espace dédié courant 2022, proposant notamment des ateliers de remise en état d’objets donnés, des espaces de vente et libre-service pour les objets réparés, le compost, le bois débité et les palettes, ou encore des actions pédagogiques de sensibilisation.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires