À Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, un employé municipal a été interpellé et placé en garde à vue dans la cadre d’une enquête du parquet national antiterroriste. Il est suspecté d’avoir envoyé des messages d’appel à la violence à caractère antisémite et raciste via une messagerie cryptée.
Dans le Tarn-et-Garonne, un employé municipal de la ville de Montauban a été interpellé hier à son domicile puis placé en garde à vue par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon les informations de La Dépêche du Midi, le fonctionnaire est suspecté d’appel à la violence à caractère antisémite et raciste via la messagerie cryptée Télégram.
Agé de 46 ans, il appartiendrait à la mouvance radicale de l’ultra droite survivaliste. Le parquet national antiterroriste (PNAT), basé à Paris, aurait ouvert une enquête pour “association de malfaiteurs terroriste criminelle” et “provocation directe à un acte terroriste” à l’encontre de l’homme vivant à Montauban.
Toujours selon le média local, après l’interpellation du suspect, les agents du renseignement intérieur ont passé la journée à perquisitionner son domicile. Des armes de guerre auraient été découvertes. Une information qui n’a toujours pas été confirmée à cette heure. L’employé municipal est interrogé depuis hier au sujet de ses activités. Dans le cadre d’une procédure pour terrorisme, la garde à vue peut être prolongée par le parquet national antiterroriste jusqu’à 96 heures, soit quatre jours.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires