Le rond-point de Paris à Montauban fait l’objet d’une expérience qui pourrait déconcerter certains automobilistes.
Automobilistes, prudence ! Une expérience qui peut paraître déconcertante est menée depuis le vendredi 6 août au rond-point de Paris, au niveau de la place de la Libération, à Montauban. Pendant les trois prochains mois, des feux tricolores vont réguler la circulation des véhicules au niveau de ce giratoire.
Cette mise en place va créer un changement important dans les habitudes des usagers de la route. Il faudra oublier la priorité à gauche, donnée aux véhicules qui circulent déjà sur le giratoire. Comme l’explique la Ville de Montauban dans un communiqué envoyé aux médias, “ce carrefour est désormais soumis à une nouvelle configuration, sur la base de la priorité à droite”.
La Ville ajoute aussi que “cette phase d’expérimentation va permettre d’analyser les conditions de circulation afin d’améliorer le trafic automobile à venir.”
Parmi les avantages que peuvent apporter l’installation de feux tricolores au niveau d’un rond-point, il y a notamment la fluidité du trafic. Leur installation permet aussi de faciliter la traversée des piétons.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires