La communauté d’agglomération du Grand Montauban poursuit les travaux dans la “zone d’aménagement concerté” (ZAC) de Bas Pays, au Nord-Ouest de la ville, avec l’extension de la coulée verte située à proximité de l’hippodrome.
Dans le cadre de l’aménagement de la “zone d’aménagement concerté” (ZAC) de Bas Pays, située au Nord-Ouest de la ville (début des travaux : 2005), la communauté d’agglomération du Grand Montauban réalise une extension de la coulée verte déjà existante à proximité de l’hippodrome, et ce, jusqu’au rond-point du chemin de Preyssac. À terme, celle-ci fera la liaison entre la route de l’Aveyron et le chemin de Lamis. Elle comprendra non seulement le ruisseau du Négossaoumos, mais aussi des espaces de rétention des eaux pluviales et des circulations douces.
De plus, ces travaux prévoient la remise aux normes de l’arrêt de bus “Pont de Béart”. Leur démarrage est prévu lundi 22 novembre prochain. Ils dureront environ trois mois. « La circulation ne sera que peu impactée puisque les travaux se concentrent sur la zone située dans l’espace vert qui borde la route », indique la communauté d’agglomération du Grand Montauban. Coût total de l’opération : 260 000 euros.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires