Les feux tricolores installés de façon expérimentale sur le Grand rond, au niveau de la place de la Libération, à Montauban resteront orange pendant cette phase de test.
C’était un dispositif expérimental. Il y a quelques jours, la mairie de Montauban a mis en service des feux tricolores sur le giratoire de la place de Libération, également appelé Grand rond. Cette nouvelle configuration devait être testée pendant trois mois. Cependant, ces nouveaux équipements resteront bloqués sur le mode orange clignotant pendant toute la phase de test.
Ce n’était pas prévu au départ. La mairie de Montauban explique dans un communiqué que “le phasage des travaux d’extension du réseau de chaleur a conduit les services de la voirie à mettre l’ensemble des feux de ce carrefour à l’orange clignotant afin d’optimiser la fluidité du trafic. Après avoir constaté le bon fonctionnement de cette configuration, le maire a décidé de prolonger la mise à l’orange de ce carrefour pour une période de trois mois.”
À l’issue de cette expérience, la mairie fera un bilan sur l’accidentologie et le fonctionnement du carrefour. De son côté, le service de la vie des quartiers réalisera une consultation auprès des riverains pour recueillir leur avis sur cette expérience.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires