Montauban ambitionne de réaliser un “Centre d’Excellence Sportive” au Ramiérou. Le complexe accueillera les jeunes talents du sport de haut niveau montalbanais.
Un nouveau “Centre d’Excellence Sportive”. C’est le projet attendu à la plaine de jeux Ramiérou à Montauban. Il comprendra un centre d’entraînement de rugby dédié aux seniors et aux jeunes espoirs, mais aussi des structures de restauration, de formation et d’accompagnement scolaire des jeunes sportifs de haut niveau. L’objectif est double : doter l’USM Rugby des équipements nécessaires à son développement dans l’élite du rugby national et favoriser l’accueil et la formation des meilleurs jeunes sportifs montalbanais.
Pour dynamiser l’offre en direction des sportifs individuels du territoire, des fédérations sportives, de l’enseignement et de la formation, la Ville prévoit de développer des partenariats. Afin de répondre aux besoins d’hébergement des sportifs étudiants et des athlètes en stage ou en formation, la ville s’associe notamment avec le lycée Bourdelle. Le but étant d’améliorer les conditions d’entraînements et de compétitions des élèves en internat.
D’autres équipements viendront compléter ces espaces afin de développer les pratiques sportives libres pour l’ensemble des habitants. La Ville a lancé un avis de marché public qui sera attribué par la Commission d’Appel d’Offres. Coût global, qualité fonctionnelle et technique, conception énergétique et environnementale, qualité technique du projet d’exploitation.. Les candidats devront répondre à plusieurs critères.
Commentaires