En raison de la progression des variants, le protocole sanitaire est renforcé dans les restaurants scolaires des écoles de Montauban.
Alors que l’Etat a décidé un renforcement du protocole sanitaire dans les écoles en raison de l’émergence des variants de la Covid-19, la ville de Montauban réadapte son service de restauration scolaire. L’objectif : limiter encore davantage le brassage entre les élèves en mettant, notamment en place une distance de deux mètres entre les groupes d’élèves de classes différentes dans les cantines.
Cette nouvelle mesure impose une réorganisation des repas dans les 37 écoles de la Ville et notamment dans 5 écoles où un repas froid est distribué une fois par semaine maximum. Les écoles concernées sont Pierre Gamarra, Saint-Hilaire, Jules Guesde (élémentaire), Jacques Brel (élémentaire) et Jean Malrieu (élémentaire).
“Même si le protocole sanitaire a été renforcé au niveau des cantines scolaires, la période du déjeuner reste toutefois un foyer de contamination potentiel (pas de masque pendant le repas, regroupement d’enfants en un même lieu au même moment, etc.)”, avance la mairie de Montauban.
Celle-ci demande donc aux familles qui le peuvent de récupérer leur enfant pendant la pause déjeuner. “Cette mesure, à la fois pédagogique et sociale, permet de réduire le groupe ainsi que l’exposition des enfants au risque de contamination, mais aussi de garantir aux enfants n’ayant pas la possibilité de rentrer, d’avoir un repas organisé dans les meilleures conditions possibles”, conclut la mairie.
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires