La Communauté d’agglomération du Grand Montauban souhaite inciter les habitants à s’équiper d’aspirateurs à moustiques.
Dans le cadre de sa lutte contre les moustiques et notamment les moustiques-tigres, la Ville de Montauban “agit depuis plusieurs années pour limiter leur développement dans l’espace public”, à travers des dispositifs tels que les traitements anti-larvaires, les actions d’information auprès du public, la mise en place d’aspirateurs à moustiques dans les crèches, ou encore la limitation des points de développement larvaire…
En 2020, une subvention pour l’acquisition d’aspirateurs à moustique pour les particuliers a aussi été mise en place à Montauban. Cette année, elle est étendue au territoire du Grand Montauban.
Forte de l’expérience de la Ville, la Communauté d’agglomération du Grand Montauban souhaite ainsi inciter les habitants à s’équiper de matériel permettant de diminuer les nuisances tel les aspirateurs à moustiques.
“Ces aspirateurs permettent de diminuer l’infestation en diminuant la population de moustiques, tout en préservant la biodiversité avec pour finalité d’améliorer la qualité de vie des habitants confrontés à cette problématique sanitaire”, indiquent les services du Grand Montauban.
La subvention sera d’un montant limité à 50€, délivrée aux 200 premiers foyers (dans la limite d’un aspirateur par foyer) ayant fait leur demande avant le 30 septembre 2021 inclus.
Plus d’informations sur le site du Grand Montauban, et auprès du Service Communal de l’Hygiène et de la Santé au 05 63 22 50 50 ou au 05 81 98 20 85.
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires