Pour faciliter l’accès à la vaccination contre le Covid-19, la mairie de Montauban et les opérateurs de transport public ont mis en place trois solutions à destination des plus de 75 ans. Les voici.
Dans quelque jours, la campagne de vaccination contre la COVID-19 va s’amplifier pour protéger les plus âgés, les populations à risque et les professionnels de santé (sous conditions définies par l’Agence Régionale de Santé – ARS). Et le centre hospitalier de Montauban est l’un des six centres de vaccination mis en place par l’ARS dans le département du Tarn-et-Garonne.
Mobilisées pour accompagner la montée en régime très attendue de la vaccination, la Ville, l’Agglomération et la société des Transports Montalbanais ont travaillé de concert pour faciliter les déplacements des seniors de plus de 75 ans vers le centre de vaccination montalbanais.
– Un service de transport à la demande supervisé par la cellule de crise de la Ville qui recense et regroupe les usagers de plus de 75 ans n’ayant pas de solution de déplacement pour leur proposer des créneaux pour une prise en charge “à la carte”. Pour en profiter il suffit d’appeler le 05 63 22 19 22.
– Un titre de transport gratuit “buspass” réservé aux plus de 75 ans leur permettant de se déplacer sur le réseau d’autobus pour se rendre sans frais dans le centre de vaccination.
– La création d’un parking relais au Marché Gare dès le 29 janvier qui sera connecté à la ligne 4 du bus (modifiée pour l’occasion) qui dessert le centre hospitalier en 5 minutes.
Santé, isolement, paupérisation, inactivité… Dans le cadre de son plan d’actions nommé “Au + proche de vous”, la ville de Montauban met en œuvre une série de mesures pour lutter contre les effets de la crise sanitaire. Ces facilités de transport sont l’une d’elles.
Contactez le numéro vert mis en place par la Ville pour trouver les réponses à toutes vos questions et être accompagné dans vos démarches : 05 63 22 19 22.
La prise de rendez-vous pour la vaccination passe exclusivement par les modalités définies par l’Agence Régionale de Santé Occitanie.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires