Installé depuis le 10 mai dernier dans la salle de spectacle Eurythmie, le vaccinodrome de Montauban va être transféré, le 21 septembre, au marché-gare. La culture reprend donc ses droits rue Salvador Allende.
Le plus grand vaccinodrome du Tarn-et-Garonne, installé dans la salle Eurythmie à Montauban, s’apprête à plier bagages. En effet, la trentaine de personnes qui assure le parcours de vaccination au quotidien, depuis le 10 mai dernier, va être déplacée à compter du 21 septembre. Pompiers, infirmiers, médecins, personnels administratifs… Tous officieront désormais au marché-gare de la ville.
Ainsi, les Montalbanais et les habitants des environs, pourront encore se faire vacciner à Eurythmie le 20 septembre, mais devront se rendre à la salle des fêtes du marché-gare à partir du 24 septembre. La mairie informe d’ailleurs que « les 21, 22 et 23 septembre, l’activité du vaccinodrome sera suspendue ». Pas de rendez-vous possibles donc pendant trois jours afin de laisser le temps de déménager les infrastructures.
A raison d’un millier d’injections par jour, la Ville assure « que le rythme de vaccination restera inchangé ». « En tous cas, il n’y aura pas de baisse des cadences », affirme-t-on à la mairie.
De son côté, la salle Eurythmie va pouvoir retrouver sa vocation première : accueillir des spectacles et des événements culturels. Et c’est La Grande Sophie qui ouvrira le bal dès le 29 septembre prochain à 21h.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires