Un incendie s’est déclaré, ce lundi 9 mai, sur le toit terrasse de la Maison des associations, rue Jean-Carmet à Montauban. Une quarantaine de personnes ont été évacuées par les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un incendie s’est déclaré, ce lundi 9 mai, un peu avant 10h du matin, à la Maison des associations, rue Jean-Carmet, à l’Est de Montauban. Le feu se serait déclaré sur le toit terrasse du bâtiment, en cours de rénovation. Aucun blessé n’est à déplorer.
Une quarantaine de personnes, personnels comme visiteurs, ont été évacuée par les 16 pompiers intervenus rapidement sur les lieux de l’incendie. Ni les bénévoles des 15 associations occupant la Maison des associations de Montauban, ni les agents du développement urbain de la commune n’ont été intoxiqués par les fumées qu’ont dégagées les flammes. Cependant, le site a tout de même été fermé pour des raisons de sécurité, l’incendie ayant endommagé une partie des bardages en bois de la façade du bâtiment.
L’origine de l’incendie serait accidentelle, d’après les services municipaux. Des travaux de rénovation sur le toit terrasse du bâtiment étaient en cours à la suite d’un dégât des eaux ayant eu lieu dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier, lors d’une nuit orageuse. Le feu se serait donc déclenché accidentellement à l’occasion de ce chantier.
Le responsable des travaux de rénovation a rapidement réagi, éteignant partiellement le feu avant même l’arrivée des secours sur place. Un geste qui a probablement évité que l’incendie ne se propage au reste de la Maison des associations, limitant ainsi les dégâts matériels ainsi que de potentielles blessures humaines.
Elioth Salmon
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires