Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue jeudi 6 avril, mais avec un changement de parcours à Montauban, en Tarn-et-Garonne.
Onzième acte. L’ensemble des syndicats organise une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites jeudi 6 avril à partir de 10 heures à Montauban, en Tarn-et-Garonne. Comme il est de coutume, les manifestants ont rendez-vous sur l’esplanade des fontaines. En revanche, le parcours qu’empruntera le cortège sera modifié.
Terminé le parcours en boucle des manifestations précédemment organisées à Montauban. Cette fois, le cortège prendra la direction du lycée Bourdelle et tournera sur le boulevard Blaise-Doumerc vers l’aire de jeux du diocèse. Arrivé au rond-point, la manifestation se dirigera vers le jardin des plantes et prendra les allées Mortarieu. Les opposants à la réforme des retraites emprunteront ensuite la rue Notre Dame jusqu’au point d’arrivée, à savoir le square Piquard. Ici, les manifestants pourront faire un pique-nique de lutte.
La réforme des retraites continue de susciter l’opposition des syndicats et d’une partie de la population. D’où l’organisation d’une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle ce jeudi 6 avril. Les discussions entre la Première ministre Élisabeth Borne et les organisations syndicales ce mercredi 5 avril n’ont rien donné. Chacun a campé sur ses positions. Les opposants dénoncent un projet qui allonge la durée de cotisation. Le gouvernement défend une réforme nécessaire pour assurer l’équilibre financier du système.
La dernière journée de grève, mardi 28 mars, a réuni 2 500 personnes selon la préfecture du Tarn-et-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires